Pâques durant le confinement

Pâques est une fête très attendue par les familles, et cette année n’est malheureusement pas comme les autres. Cette situation inédite dût la crise sanitaire est l’occasion de révéler la créativité de chacun d’entre nous pour célébrer Pâques sous le signe de la bonne humeur et de l’originalité !

On ne cesse de le répéter, restez à la maison ! 

Oui à la maison ! Mais il faut le dire, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Qu’il s’agisse d’un petit appartement, d’un appartement très grand, d’un pavillon avec ou sans jardin, on fêtera Pâques quoiqu’il en coûte !

Évidemment la maison avec jardin est le MUST. Pour les chanceux qui ont un jardin, la chasse de Pâques sera comme d’habitude, les amis en moins. Pas très compatible avec le confinement, les amis. En revanche si vous êtes confinés dans un appartement sans balcon, Pâques va prendre un autre sens. Comment fêter Pâques en confinement avec ce qu’on a sur la main ? 

Tout est envisageable : envoyer vos enfants chercher des œufs préalablement décorés ou des œufs en chocolat cachés à l’endroit de votre choix. Et si le stock de chocolat n’est pas au top à cause du confinement ? Pas de problème ! Offrez des petits trésors : des babioles, des bonbons, des petits jouets, des peluches, l’important est de s’amuser en famille !

Je vous propose une décoration de pâques et une chasse aux œufs pour toute la famille au format PDF à télécharger et imprimer. Grands et petits suivront les flèches des lapins malins pour enfin libérer le chocolat pris en otage. Ce kit a été conçue pour que petits et grands puissent fêter et jouer ensemble. Retrouvez ce kit ici ! 

Directionnel disponible dans le kit à télécharger

Et cerise sur le gâteau : un printable gratuit pour décorer un ballon et une assiette en lapin à télécharger.

Comment réaliser le DIY du ballon ?

Nous aurons besoin d’une feuille assez épaisse, de colle, des ciseaux et un ballon

Télécharger le printable

• L’imprimer sur une feuille assez épaisse

• Découper le printable avec des ciseaux

• Coller les éléments sur un ballon (libre à vous de choisir la couleur) en commençant par les oreilles. Ici j’ai utilisé une colle ruban double face mais vous pouvez faire avec les moyens du bord.

Votre ballon est prêt. Enjoy !

Comment réaliser le DIY de l’assiette ?

Nous aurons besoin de : colle, ciseaux et une assiette (j’ai utilisé une assiette de 19cm de diamètre)

Même chose que pour le ballon. On commence par télécharger le printable, puis on l’imprime et le découpe. Seule différence, nous dessinerons le visage du lapin au feutre. N’importe quelle couleur fera l’affaire !

Commencez par coller les oreilles au dos de l’assiette puis rajoutez les 3 petites fleurs à coller (inclus dans le printable) sur le dessus de votre assiette lapin pour former une jolie couronne florale. Cette étape est facultative mais ajoute un joli détail à votre assiette en forme de lapin.

On finit en dessinant le visage du lapin au feutre et voilà, une lapine trop cute.

Pas d’imprimante ? Pas d’encre ? Pas de panique ! Vous pouvez dessiner les oreille et les fleurs à la main ou encore télécharger cette version à colorier gratuitement ici !

Faites participer les enfants pour une activité ludique en les surveillant bien évidement avec les ciseaux.

Je vous souhaites une bonne fête de pâques et on n’oublie pas #stayathome

Mélissa ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *